Située à l’extrémité sud de l’île du Nord de la Nouvelle-Zélande, Wellington est la capitale de la Nouvelle-Zélande. Il a des restaurants, des musées, des attractions culturelles et bien plus à offrir. Nous avons visité ici il y a quelque temps et avons passé quelques jours fabuleux à explorer certains des sites touristiques. Il y a tellement de choses à voir, donc ce n’est qu’une petite liste des points forts.
Quai de Petone
Avez-vous déjà vu un petit coin de paradis ? Eh bien pour moi, c’était ça. Une si belle ville balnéaire et le quai et la plage étaient une telle joie à photographier. Peut-être pas la tasse de thé de tout le monde, mais nous avons adoré cet endroit et avons visité plusieurs fois pendant notre séjour. J’aurais aimé que nous ayons séjourné ici au lieu de Wellington City lui-même.
Studio de la grotte Weta
Nous avons laissé cela pour réserver jusqu’à la dernière minute, nous avons donc réussi à obtenir des billets pour la tournée Weta Basic Studio à Miramar. Il existe d’autres visites, mais je vous suggère de réserver à l’avance. La visite était fascinante, avec des accessoires, des costumes et des modèles géants à admirer. Les photos n’étaient pas autorisées pendant la majeure partie de la visite en raison de restrictions de droits d’auteur, mais nous avons pu prendre des photos avec le téléphone à la fin. Ce fut une telle joie et un moment fort de notre voyage à Wellington
Mont Victoria
En plein cœur de Wellington, c’est un bon endroit pour le coucher du soleil. Mais attention il est souvent difficile d’accéder à un parking et il y a souvent TRES de vent. Ils n’appellent pas Wellington la Windy City sans raison !
Phare de la pointe Halswell
Malheureusement, il faisait gris, venteux et assez humide lors de notre visite, mais nous nous sommes tout de même amusés à explorer cette région. C’est un lieu historique pas trop loin de Wellington.
Musées, galeries et bâtiments historiques
Bien sûr, les expositions changeront de temps en temps, mais il y a toujours quelque chose à voir et à faire, surtout si le temps n’est pas clément. Nous avons réussi à voir l’exposition des guerriers chinois en terre cuite, qui était fascinante. Découvrez Oriental Bay (un bon endroit pour le coucher du soleil), l’ancien Parlement, l’ancienne cathédrale Saint-Paul (voir les magnifiques vitraux) et plus encore.
Pont de la mer à la ville
Promenez-vous dans la ville et découvrez les marchés du samedi bourdonnant d’activité. Marchez sur le pont Sea to City et découvrez divers autres sites le long du front de mer. Arrêtez-vous pour manger un morceau. Nous avons vraiment apprécié Gotham, un café inspiré de Batman. Bonne nourriture et une atmosphère amusante.
Sanctuaire écologique de Zealandia
Ce sanctuaire écologique de la faune est en plein cœur de Wellington, avec plus de 40 espèces sauvages rares (si vous pouvez apercevoir), des sentiers de marche/jogging, des cafés et plus encore. Un joli petit coin à visiter.
Cap Palliser
Ce fut l’un des plus gros moments forts de notre voyage en Nouvelle-Zélande, on en parle encore. J’ai écrit un article entier à ce sujet, vous pouvez donc le vérifier ici.
Conseils:
- Si vous vous dirigez vers un nouvel endroit, un peu de recherche sur la région est une excellente idée. Même parler aux habitants ou à quelqu’un qui a déjà visité la région vous aidera. Un peu de connaissance locale peut aller très loin.
- Lorsque vous partez pour de longs trajets, assurez-vous d’avoir suffisamment de carburant, de collations et d’eau. Si possible, faites savoir aux gens où vous vous dirigez.
- Si vous descendez la côte, préparez-vous à tout, du ciel bleu et du soleil à la brume marine épaisse; Prenez des vestes, des chapeaux, de la crème solaire et des ponchos imperméables – soyez prêt !
- Vérifiez que tout le matériel photo est prêt et emballé la veille, y compris les piles, les cartes SD et les objectifs. Rien de pire que d’arriver quelque part et de se retrouver en train de laisser la batterie sur le comptoir ou la carte SD dans le lecteur !
- Quoi prendre? J’ai passé la majeure partie de ma visite avec mon grand angle 16-35 mm, mais un zoom avec une grande plage comme un objectif 28-200 (ou 300) mm serait idéal.
loeildedan.fr est une plateforme d’information qui compile diverses actualités publiées sur internet dont le thème principal est « Création photos aériennes ». Cet article, qui traite du sujet « Création photos aériennes », vous est spécialement proposé par loeildedan.fr. La chronique est générée du mieux possible. Si tant est que vous avez envie d’apporter quelques explications autour du thème « Création photos aériennes », il est possible de discuter avec notre journaliste responsable. Il est prévu de nombreux autres développements sur le sujet « Création photos aériennes » à brève échéance, nous vous incitons à visiter notre site plusieurs fois.