Dylan García
Dylan Garcia est un artiste spécialisé dans l’objectif et vivant dans le sud de l’Angleterre. Il est membre d’OVADA Oxford. Il a exposé à Quay Arts sur l’île de Wight (Royaume-Uni), à The Grange Rottingdean à Brighton (Royaume-Uni), à l’Institute of Photography de Falmouth (Royaume-Uni), à la Hollybrook Gallery et au Reading Biscuit Factory Cultural Hub, Reading (Royaume-Uni). Il a travaillé dans l’exposition To The Sea, à St Gilles Croix de Vie (France). Il a également travaillé dans l’exposition Healing Nature, Artdoc Magazine.
Dylan est titulaire d’un baccalauréat en graphisme (photographie) de la Norwich School of Art, d’une maîtrise en photographie de l’Université de Falmouth et est titulaire de l’ARPS de la Royal Photographic Society.
La pratique de Dylan Garcia traite des questions de temps, d’histoire, de mythologie et de problèmes de conscience humaine et de leurs liens avec le monde naturel.
dylangarcia.art
J’ai grandi sur l’île de Wight, ce qui m’a amené à accéder au paysage et à en profiter. Au fur et à mesure que je devenais plus informé, je suis devenu fasciné par l’histoire que je pouvais voir dans le paysage. Quand je marchais, je me demandais ce qu’il y avait au-delà de la prochaine colline ou au prochain coin de rue. J’explore toujours ce qui se trouve à l’horizon ou au prochain méandre d’une rivière. J’explore le monde physique mais désormais aussi le monde des Idées.
Au cours de ma maîtrise à Falmouth, j’ai lancé un projet appelé Brythonic (Celtic-Wales-Cornwall-Brittany Culture). Ce projet traite du paysage et de la relation entre l’homme et la nature. Il existe des légendes sur des terres englouties qui, à cause de l’action humaine, sont désormais perdues sous les vagues. Il s’agit de Lyonnesse (Cornouailles), The Lowland Hundred (Pays de Galles), YS (Bretagne). Nous sommes à nouveau confrontés à une élévation du niveau de la mer due au changement climatique, mais ce n’est pas la première fois. Il y a un message d’espoir dans mon projet. Nous avons survécu aux changements du niveau de la mer dans le passé, nous allons donc le faire maintenant.
Il existe de nombreuses façons différentes de voir le paysage. Ce projet traite du paysage des idées ainsi que du paysage physique. L’un des concepts utilisés est la géo-mythologie, l’idée selon laquelle les événements climatiques et géologiques historiques finissent par devenir des mythes. Mon projet traite également de l’idée selon laquelle le Royaume-Uni deviendra plus tropical, une Grande-Bretagne tropicale. Nous retournons dans une Grande-Bretagne tropicale. Si vous remontiez le temps, vous trouveriez des lions et des hippopotames vivant sur les rives de la Tamise.
La texture, la forme et la tonalité sont des aspects de mon travail utilisés pour créer un sentiment du passé. J’ai tourné en numérique et utilisé des films DXO (Ilford Delta 100) pour créer des images en noir et blanc. Il s’agissait de créer une apparence et une sensation cohérentes. Le système de caméra était Olympus (pour ainsi dire), système M4/3. Sur ce projet, la portabilité était plus importante que la qualité ultime de l’image. Pour créer le projet, j’ai visité le Sud-Est et le Sud-Ouest de l’Angleterre. J’ai recherché une gamme d’emplacements sauvages et anciens.
Avebury, dans le Wiltshire, est riche en histoire et constitue un excellent emplacement photographique. Falmouth, en Cornouailles, je savais lors de mes visites précédentes qu’elle possédait une bonne sélection de plantes tropicales.
Les meilleurs emplacements peuvent être au coin de la rue. Les voyages longue distance ne sont pas une nécessité. La nature N/B du projet est née du fait que j’étais symbolique. Pas un enregistrement direct de ce que je voyais mais une vision éclairée par la légende et la science. Je travaillais pour trouver des images graphiques simples, presque comme des icônes. Je suis ému par le travail de gens comme Jem Southern ou Ansel Adams, mais il faut aller dans sa propre direction. Aucune de mes photographies n’était planifiée à l’avance.
Je suis quelqu’un qui trouve des images, par opposition à quelqu’un qui crée des images. Pour moi, il s’agissait plutôt de savoir quels lieux seraient riches en matériel photographique. Avebury, dans le Wiltshire, est riche en histoire et constitue un excellent emplacement photographique. Falmouth, en Cornouailles, je savais lors de mes visites précédentes qu’elle possédait une bonne sélection de plantes tropicales. Un bon exemple de la façon dont j’ai trouvé ce dont j’avais besoin, et non ce que je cherchais, est mon voyage à Port Meadow à Oxford. Je cherchais à visiter les ruines de l’abbaye de Godstow, mais à cause des inondations, je n’ai pas pu y accéder. Les inondations sont devenues le sujet de la visite. Les images des inondations étaient pertinentes par rapport aux concepts d’élévation du niveau de la mer et de perte de terres sous les vagues.
Le changement climatique affectera le paysage aujourd’hui et à l’avenir, mais comment photographier cela ? Je regarde le passé comme un guide vers l’avenir. Mon projet photographique se décompose en 4 domaines.
- Plantes tropicales : il s’agit de montrer la vie végétale future du Royaume-Uni alors que le réchauffement climatique se poursuit.
- Arbres britanniques. Cela montre la période d’il y a 10 000 ans jusqu’à aujourd’hui, mais aussi le fait que la vie reviendra toujours.
- Eau et inondations. Il s’agit de montrer notre avenir immédiat. L’élévation du niveau de la mer entraînera la disparition des colonies et des terres sous l’eau. Les images d’eau font également référence à des terres que nous avons perdues dans la réalité et à des légendes sous la mer.
- Photographies de ruines, de menhirs et de l’impact humain sur notre paysage. Les images de ruines doivent montrer les civilisations et les cultures que nous avons perdues. Des civilisations perdues dans les sables du temps. Le message est que nous sommes toujours là. Cela signifie que nous avons survécu au changement climatique dans le passé et que nous y survivrons à l’avenir.
Rivermead Park est l’un de mes parcs locaux. Lors de ma visite, j’ai vu ce bouleau argenté soufflé par le vent. L’arbre représente l’immortalité et l’espoir. Le bouleau verruqueux est une espèce pionnière. Cela signifie que lorsque la dernière période glaciaire a quitté la Grande-Bretagne, elle a été l’une des premières plantes à revenir. Je considère le bouleau argenté comme un symbole de vie et d’espoir, car il revient encore et encore en Grande-Bretagne.
Rivermead Park est l’un de mes parcs locaux. Lors de ma visite, j’ai vu ce bouleau argenté soufflé par le vent. L’arbre représente l’immortalité et l’espoir. Le bouleau verruqueux est une espèce pionnière. Cela signifie que lorsque la dernière période glaciaire a quitté la Grande-Bretagne, elle a été l’une des premières plantes à revenir.
Lors de ma visite aux îles Scilly, je cherchais des plantes tropicales et des ruines. Avec de la chance, j’ai trouvé les deux dans les jardins de l’abbaye de Tresco. Les îles Scilly montrent à quoi pourrait ressembler une Grande-Bretagne plus chaude et plus humide.
À l’époque romaine, les îles Scilly formaient une seule île plus grande. Cette plus grande île a disparu à cause de la montée du niveau de la mer, donnant naissance aux légendes de Lyonnesse. Lyonnesse fait partie des terres historiques/légendaires perdues sous les mers.
Ce projet est le résultat de mon enquête sur la relation avec la nature humaine. Il se concentre sur la Grande-Bretagne, qui est aujourd’hui les îles britanniques. Ma pratique consiste à utiliser la photographie pour enquêter sur des choses qui me fascinent. Ce projet comprend la mythologie, l’histoire, le changement climatique et l’espoir. Je ne cherche pas de réponses faciles mais des questions plus intéressantes.
loeildedan.fr est une plateforme d’information qui compile diverses actualités publiées sur internet dont le thème principal est « Création photos aériennes ». Cet article, qui traite du sujet « Création photos aériennes », vous est spécialement proposé par loeildedan.fr. La chronique est générée du mieux possible. Si tant est que vous avez envie d’apporter quelques explications autour du thème « Création photos aériennes », il est possible de discuter avec notre journaliste responsable. Il est prévu de nombreux autres développements sur le sujet « Création photos aériennes » à brève échéance, nous vous incitons à visiter notre site plusieurs fois.