La photographie de portrait met en lumière la beauté de l’âge –

La-photographie-de-portrait-met-en-lumiere-la-beaute-de

Explorer le sujet de la beauté a été une activité populaire dans des disciplines créatives comme la photographie de portrait, et nous la voyons représentée de différentes manières. On le voit beaucoup dans des thèmes et des sujets comme la mode, le corps humain, les paysages et la nature.

Nous cherchons à avoir de la beauté dans nos vies et apprécions de la voir dans notre environnement. Il est pris en compte sur les réseaux sociaux et nous nous efforçons de montrer au monde comment nous le créons et le capturons.

Pour Laura Zalenga, photographe de portrait basée à Rotterdam, cependant, cela ne se trouve pas seulement dans les visages juvéniles qui ornent de nombreuses couvertures de magazines et dominent les écrans de toutes sortes. Cette idée l’a inspirée à faire un projet de photographie de portrait pour montrer la beauté qui n’est visible que sur des visages sculptés par la vie et le temps qui passe.

Des visages qui racontent la vie

« Au cours de mon année en tant que résident créatif Adobe, j’ai exploré la beauté de l’âge, en me demandant pourquoi notre idéal de beauté a toujours tendance à tourner autour d’une peau jeune et lisse au lieu de visages qui racontent déjà un peu de vie », a déclaré Zalenga dans sa déclaration de projet. « Le projet vise à inspirer les gens à s’intéresser à l’âge, à découvrir sa beauté, à rencontrer des personnes âgées et à avoir des conversations et des amitiés avec elles. »

Pour cette exploration visuelle, elle a créé de beaux et puissants portraits de deux femmes alors âgées de 70 ans. Elle a également choisi des décors simples mais aussi gracieux qui se sont avérés efficaces non seulement pour mettre en valeur leurs traits mais aussi pour les présenter comme des femmes fortes et élégantes.

« Pour moi, il y a quelque chose de si magique chez ces deux femmes qui vivent toutes les deux sur cette planète depuis plus de 70 ans. »

Le projet poignant a vu Zalenga présenter plus de visages pour mettre en valeur ce qu’elle considérait comme la beauté invisible de l’âge, une beauté qui n’a pas de date d’expiration et devient plus intéressante avec le temps. Bien qu’elle n’ait pas été la première à trouver des personnages et des histoires intéressantes chez les personnes âgées à photographier, je pense qu’elle est l’une des premières à le faire avec une approche unique de la représentation de la beauté.

Une ambiance solennelle à assortir

Pour moi, cette sélection se démarque du reste des photos du projet car elle dégage une atmosphère solennelle qui correspond à la façon dont les femmes partagent une grâce intemporelle avec la nature. Cela nous rappelle que l’essence de leur beauté ne s’estompe pas vraiment même avec le temps ou les changements physiques.

J’aime aussi la façon dont les paramètres permettent aux sujets d’interagir ou de se connecter avec leur environnement pour créer une image dynamique et émotive. La palette de couleurs principalement neutres correspond également à l’élégance que les sujets dégagent dans leurs portraits respectifs. Dans l’ensemble, je pense que ce projet est une excellente initiative qui nous encourage à regarder la beauté et le vieillissement différemment par rapport à ce à quoi nous avons été conditionnés.

N’oubliez pas de visiter le site Web de Laura Zalenga et le portfolio Behance pour en savoir plus sur la photographie de portrait, ainsi que le site Web Beauty of Age et Instagram pour en savoir plus sur le projet.

Toutes les photos sont de Laura Zalenga. Utilisé avec l’autorisation de Creative Commons.

, La photographie de portrait met en lumière la beauté de l’âge –loeildedan.fr est une plateforme d’information qui compile diverses actualités publiées sur internet dont le thème principal est « Création photos aériennes ». Cet article, qui traite du sujet « Création photos aériennes », vous est spécialement proposé par loeildedan.fr. La chronique est générée du mieux possible. Si tant est que vous avez envie d’apporter quelques explications autour du thème « Création photos aériennes », il est possible de discuter avec notre journaliste responsable. Il est prévu de nombreux autres développements sur le sujet « Création photos aériennes » à brève échéance, nous vous incitons à visiter notre site plusieurs fois.