Cherchez l’inspiration photographique dans les musées

Cherchez-linspiration-photographique-dans-les-musees

Comment s’inspirer d’une nouvelle créativité ? Tout support visuel tel que la visualisation d’autres photos, vidéos, films et plus encore peut être un déclencheur pour vous. Je gagne beaucoup à passer du temps dans les musées d’art. Ci-dessus, un gros plan d’une peinture de musée.

GIBO

Nous avons tous entendu ce dicton, « Garbage In Garbage Out ». Voici un avertissement. Cela a à voir avec notre littératie visuelle ainsi que les ordinateurs. Notre cerveau est composé de nombreux neurones qui s’activent et recherchent constamment des connexions. Si la matière grise est stimulée par de merveilleux visuels, elle finira par se frayer un chemin dans notre imagerie.

Si vous continuez à nourrir votre cerveau avec de l’art fabuleux, des couleurs et des informations artistiques solides, votre littératie visuelle augmente. Lorsque cela se produit, vous en voyez plus. Et quand vous en voyez plus, eh bien vous savez que cela ne peut être que bon pour votre photographie.

Visites du musée

Pendant les voyages pour des allocutions, je prévois presque toujours deux jours supplémentaires pour mon voyage. L’un est pour une visite de musée. L’autre à photographier avec un collègue photographe. Permettez-moi de vous proposer quelques idées sur votre visite et comment tirer le meilleur parti de vos sorties.

liste des fichiers informatiques du musée
Une petite partie de mes visites de musées à partir de mes fichiers informatiques. Je liste le nom du musée et la date de la visite.

Dans le musée, prenez un collègue artiste visuel. Partagez des idées sur le travail que vous voyez. L’échange d’idées dans les deux sens peut élargir votre compréhension du travail.

Prenez votre temps

Ne dansez pas à travers l’art comme un papillon voletant d’une pièce à l’autre. Essayer d’en voir le plus possible pendant votre visite vous empêchera de voir ou d’absorber grand-chose. Dans l’environnement du musée, je ralentis. Descente. Quand une peinture ou une sculpture m’interpelle, je passe beaucoup de temps avec elle. Cinq minutes à distance normale, laissant mes yeux danser dans l’espace. Cinq minutes aussi près que possible sans que les gardes n’arrivent en courant. Il s’agit d’étudier les traits de peinture et les couleurs individuels pour voir à quoi ils ressemblent. En reculant le plus loin possible, je regarde comment les traits de peinture se résolvent dans le sujet.

photo d'illustration de stanton wright
Oeuvre de Stanton Wright photographiée dans le cadre. J’en prends aussi habituellement un autre sans le cadre.
, Cherchez l’inspiration photographique dans les musées
Carte d’information sur l’artiste/l’art.
image de couleur et de texture
Détail de la peinture avec un mélange de couleurs et de textures.

Photographier avec un collègue photographe est merveilleux. C’est assez étonnant que si vous réunissez quelques photographes avec le même sujet dans la même lumière, à quel point les images finales peuvent être différentes. Je suis toujours étonné quand je photographie avec un photographe de Sedona de voir comment ils sont capables de voir des concepts et des images totalement différents de chez moi.

Faire des photos

Pendant que j’étudie l’art, je fais des photos de référence. Je prends une image globale incluant le cadre. L’un est fait à l’intérieur du cadre rendant l’art aussi grand que possible. Je capture également l’étiquette d’information afin de connaître l’artiste et l’histoire de l’art. Enfin, je photographie des détails finis des coups de peinture et des couleurs. Ceux-ci peuvent être une référence de palettes de couleurs avec lesquelles jouer ou en tant que textures lors de l’utilisation des modes de fusion dans mes calques Photoshop. Ceux-ci, bien sûr, sont également un peu manipulés.

peinture de monet
J’ai passé quarante-cinq minutes à étudier le tableau de Monet ci-dessus au Musée de LaHauve en France.

Et si vous ne pouvez pas y aller ?

Si vous ne pouvez pas vous rendre dans un musée en direct, cela ne signifie pas que vous ne pouvez toujours pas être inspiré par l’œuvre d’art. La recherche en ligne donnera des tonnes d’images. Vous pouvez rechercher des artistes ou des musées spécifiques. De nombreux musées ont numérisé l’intégralité de leur collection. Lorsque vous effectuez vos recherches, ne vous contentez pas de mettre le nom de l’artiste car vous finirez par devoir passer au crible de nombreuses personnes essayant de vous vendre des reproductions. Ajoutez « dans les musées » à vos termes de recherche ou effectuez une recherche directement dans le musée de votre choix pour commencer.

rechercher l'image de retour pour renoir
Une recherche a renvoyé le terme « Renoir ».

Quel est votre musée préféré ?

Faites-moi savoir dans les commentaires ci-dessous votre musée préféré, et pourquoi, afin que je puisse l’ajouter à ma liste. Quand je viendrai parler dans votre ville ou ville, j’aurai une longueur d’avance sur où aller. Qui sait? On pourra peut-être même y aller ensemble !

Votre photographie créative, Bob

, Cherchez l’inspiration photographique dans les muséesloeildedan.fr est une plateforme d’information qui compile diverses actualités publiées sur internet dont le thème principal est « Création photos aériennes ». Cet article, qui traite du sujet « Création photos aériennes », vous est spécialement proposé par loeildedan.fr. La chronique est générée du mieux possible. Si tant est que vous avez envie d’apporter quelques explications autour du thème « Création photos aériennes », il est possible de discuter avec notre journaliste responsable. Il est prévu de nombreux autres développements sur le sujet « Création photos aériennes » à brève échéance, nous vous incitons à visiter notre site plusieurs fois.