Parfois, les étoiles s’alignent. Un emplacement de mauvaise humeur, un concept fort et un défi créatif qui vous pousse juste assez loin de votre zone de confort pour rendre quelque chose de vraiment mémorable. C’est exactement ce qui s’est passé avec cette image –Le dernier train—Un portrait que j’ai pris dans le cadre d’un défi ISO élevé.
J’ai pris cette photo sur place au Historic Puffing Billy Railway, travaillant avec la toujours fabuleuse Emily Reinhard. Le concept était un glamour d’inspiration vintage avec une touche de vieux drame hollywoodien, et je savais tout de suite que cette scène devait se sentir cinématographique, intemporelle et juste un peu obsédante. La vapeur, la lumière, le style – tout se réunissait magnifiquement. Mais la vraie clé pour faire fonctionner cette photo? Tirer sur ISO 3200 avec le filtre de brume Polarpro Black Everyday.
Le défi: tirez à High ISO
Le mémoire était simple: utilisez une ISO élevée et produisez toujours une belle image techniquement forte. Cela signifiait se pencher sur le bruit, la douceur et toutes les bizarreries qui l’accompagnaient. Mais pour cette photo particulière, cela signifiait aussi embrasser l’atmosphère– pas de le combattre.
Normalement, je suis assez contrôlé par l’ISO. Mais ce défi m’a permis de jouer, d’expérimenter et de trouver la beauté dans l’imperfection. Tirer sur ISO 3200 m’a donné la liberté de travailler dans une lumière ambiante inférieure et de garder une vitesse d’obturation plus rapide pour attraper le mouvement subtil de vapeur sans flou de mouvement.
Pourquoi le filtre Black Mist?
Entrez dans Polarpro Black Mist 1/4 filtre. Je teste ce filtre depuis un petit moment maintenant, et je ne suis pas un grand fan de la fonction CPL. J’aime bien le côté nd de ce filtre. Il assombrit suffisamment l’image pour augmenter l’ISO au besoin. En outre, il fleurit les points forts et adoucit le contraste, en particulier dans les portraits en plein air. Enfin, il donne à Skin un aspect plus doux et soulève l’image du domaine numérique en quelque chose de plus analogique.
Pour ce tournage, le filtre a aidé:
- Adoucir la vapeur du moteur dans une lueur éthérée
- Ajoutez une brume cinématographique à la scène sans effets post-production
- Rendre la lumière ambiante plus indulgente, même à haute iso
- Attachez l’image entière avec une humeur inspirée de vintage
Ma configuration
Réflexions finales
Il peut être tentant d’éviter de tirer sur des ISO élevés en raison du bruit, mais dans ce cas, cela a ajouté à l’histoire. La texture, le léger grain, le contraste de rêve créé avec le filtre à brume – tout s’est rassemblé pour créer la sensation que je recherchais. Ce n’était pas une question de perfection technique, c’était une question d’humeur.
Vais-je tirer comme ça à chaque fois? Probablement pas. Mais avoir des outils comme le Polarpro Black Mist Filtre et la confiance nécessaire pour lancer l’ISO lorsque la situation en demande – ce sont les choses qui m’inspirent.
Si vous êtes curieux, vous pouvez regarder des images en coulisses sur ma chaîne YouTube.
Souhaitez-vous tirer sur ISO 3200 exprès? Faites-moi savoir dans les commentaires!
loeildedan.fr est une plateforme d’information qui compile diverses actualités publiées sur internet dont le thème principal est « Création photos aériennes ». Cet article, qui traite du sujet « Création photos aériennes », vous est spécialement proposé par loeildedan.fr. La chronique est générée du mieux possible. Si tant est que vous avez envie d’apporter quelques explications autour du thème « Création photos aériennes », il est possible de discuter avec notre journaliste responsable. Il est prévu de nombreux autres développements sur le sujet « Création photos aériennes » à brève échéance, nous vous incitons à visiter notre site plusieurs fois.