Une éclipse lunaire a été prévue début mars 2025, dans la nuit du 13 au 14 mars.
Selon la NASA, une signification d’une « lune de sang » est basée sur sa lueur rouge. Cette lune de sang se produit lors d’une éclipse lunaire totale, au cours de laquelle la terre s’aligne entre la lune et le soleil, cachant la lune du soleil.
Lorsque cela se produit, la seule lumière qui atteint la surface de la lune est des bords de l’atmosphère terrestre. Les molécules d’air de l’atmosphère dispersent la plupart de la lumière bleue. La lumière restante se reflète sur la surface de la lune avec une lueur rouge, faisant apparaître la lune rouge dans le ciel nocturne.
J’étais très curieux de comprendre où je pouvais capturer ce moment spécial.
Comme toujours, j’ai utilisé mon outil de planification préféré, l’application Ephemeris des photographes, pour voir où et quand l’éclipse totale se produirait. L’application m’a montré que l’éclipse totale se produirait le 14 mars à 3 h 32, cela m’a également informé que ma cour arrière serait un bon emplacement pour capturer cet événement inhabituel.
Du côté de l’équipement, suivant mon expérience pour attraper cette beauté.
Je savais quoi faire.
À 3 heures du matin, je suis sorti pour regarder la lune. Manche, j’ai fait plusieurs tests avec mon objectif 840 mm et différents paramètres sur mon appareil photo. Enfin, je réglerais l’ISO sur 25 600 et surexposerais la scène par 7 arrêts et une ouverture f / 5.6. Tous ces paramètres généreraient une vitesse d’obturation de 1/8 s. Connaissant la capacité de fonctionnalité de stabilisation sur mon appareil photo Olympus, je me sentais très à l’aise.
À 3h34, j’ai capturé la lune de sang. Dans le viseur, la scène avait l’air incroyable. En post-production dans LR, j’ai ajusté l’éclairage et effectué la réduction du bruit, mais il n’a pas manipulé les couleurs et la saturation.
Quand j’ai montré cette beauté à mes amis, beaucoup ont dit: « Jacques, vous avez coloré et sursaturé la lune en post-production. » Je ne l’ai pas fait!
Encore une fois, la planification et la familiarité des équipements sont des éléments photographiques fondamentaux.
loeildedan.fr est une plateforme d’information qui compile diverses actualités publiées sur internet dont le thème principal est « Création photos aériennes ». Cet article, qui traite du sujet « Création photos aériennes », vous est spécialement proposé par loeildedan.fr. La chronique est générée du mieux possible. Si tant est que vous avez envie d’apporter quelques explications autour du thème « Création photos aériennes », il est possible de discuter avec notre journaliste responsable. Il est prévu de nombreux autres développements sur le sujet « Création photos aériennes » à brève échéance, nous vous incitons à visiter notre site plusieurs fois.